Atelier de formation

PENSER, DESSINER,RÉVÉLER.

INTRODUCTION À LA FACILITATION GRAPHIQUE

DESCRIPTION

Traduire des idées par quelques coups de crayon, en associant des mots et des images, c’est si simple, mais tellement efficace pour accompagner la pensée en train de s’élaborer, soutenir les projets, faciliter le dialogue, favoriser l’émergence d’une vision commune, clarifier des idées complexes…

L’atelier d’une journée vous permettra de vous familiariser avec les bases de la facilitation graphique. Les contenus théoriques et exercices favoriseront l’utilisation future des méthodes, outils, concepts et pratiques variés de ce grand monde de l’accompagnement par le dessin.

OBJECTIFS

  • Créer rapidement et facilement un visuel pour représenter et partager un projet ou une idée.

  • Utiliser un visuel pour souligner des faits importants, illustrer des hypothèses et problèmes potentiels.

  • Créer une boite à outils de techniques visuelles accessibles à tous pour nourrir la créativité et l’intelligence collective.

Date :

PUBLICS CIBLES

  • Toutes les personnes qui peuvent tenir un crayon et qui souhaitent exprimer des idées de façon limpide, faciliter le travail en collectif et mieux communiquer.

Lieu :

UQO- Campus Saint-Jérôme

Prix :

195$/personne

 ANIMÉ PAR MARIE-ÈVE D'AMOUR

Heure :

Marie-Ève a un bagage d’expériences variées entre autres en arts visuels, en éducation, en politique municipale et en développement des territoires et des communautés. Elle aime saisir les opportunités qui lui permettront de générer des idées et des concepts afin de créer des solutions et de nouvelles approches et façons de faire. Elle croit fermement à l’implication citoyenne et au travail collaboratif.

À L’ILOT, elle aime utiliser le dessin pour représenter des concepts, idées, problèmes, réflexions, solution, processus… en fait, tous les prétextes sont bons pour sortir une feuille, un crayon et dessiner pour révéler.

9h00 à 16h30

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

(514) 503-4602